cruise
Thème : Destination Sénégal
Durée : 14 jours
PRIX sur devis

Itinéraire

Jour 1Dakar

Arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Navette aéroport – accueil et installation à l’hôtel.

Jour 2Gorée

Journée pique-nique à  Gorée, l’île située au large de Dakar. Symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique. Traversée en chaloupe – visite de la maison des esclaves – la statue de libération de l’esclavage. Visite de la stèle de Charles Diagne, 1er député africain élu à la chambre des députés français. Continuation au musée de Gorée.  Fin d’après-midi, détente – baignade sur la plage de Gorée. Retour sur Dakar à 21 H 

Jour 3 DAKAR tour de ville 

Découvrir toute l’histoire de l’AOF depuis 1944 et de Dakar en compagnie des passionnés du tourisme. Déjeuner à la carte dans un restaurant local. Après-midi, visite de la corniche, un musée long de 14 km en plein cœur de Dakar.

Jour 4Dakar

 Journée libre

Jour 5Dakar 

La visite commence à 10 H par le Monument de la Renaissance Africaine. Ce lieu incontournable de 158 m de hauteur représente aujourd’hui la tour Eiffel du Sénégal. Continuation à 40 km de Dakar au lac qui change de couleur (rose, noir, mauve, transparent). Balade en pirogue sur le lac rose et prise de photo sur les dunes de sel. Déjeuner en bordure du lac. Après-midi – embarquement dans les véhicules emblématiques du rallye paris – Dakar pour une sensation forte de rallye dans les dunes de sables. Retour à la plage et direction Saly en fin de soirée. Installation à l’hôtel, dîner sur place et repos.

Jour 6 Saly

Visite de Saly et ses atouts balnéaires avec plusieurs activités de détentes et de loisir. Party de bouggy et de karting. Découverte et dégustation des liqueurs de warang.

14h, rendez-vous à safary beach pour le déjeuner à la carte et  une partie de plage et de piscine détente. Dîner à la carte et soirée saly by night. 

Jour 7Saly

Journée détente et libre

Jour 8Somone

Début de matinée, visite du parc exotique de Nguérine, un magnifique lieu de détente et de plaisir au milieu de plusieurs variétés d’oiseaux. 2h plus tard, direction Somone pour une belle journée ensoleillée. Traversée de lagune en pirogue pour rejoindre Guéro – dégustation des fruits de mer- déjeuner folklorique au restaurant Soleil suivi de baignade à la lagune. Dîner dans la soirée à la carte et soirée saly by night.

Jour 9Saly et ses environs

Une journée de sensation forte. Balade découverte de la réserve animalière de Bandia. 2h de chasse aux images, Girafes, Rhinocéros, Phacochères, antilopes et bien d’autres animaux. Déjeuner dans le parc en compagnie des singes. Après-midi, cap sur accrobaobab pour une nouvelle aventure forte. Une expérience spéciale au milieu des baobabs du Sénégal. Dîner à la carte et soirée à saly by night.

Jour 10Journée de pêche en mer

Les découvertes continuent dans l’océan. Tête le matin, on rejoint l’équipe au quai pour une journée de pêche tout fourni. Retour à l’hôtel dans la soirée et dîner.

Jour 11 Sine Saloum  (Joal Fadiouth et Palmarin)

Petit déjeuner- direction joal fadiouth, deux villages reliés par un pont situés sur la petite côte du Sénégal. Joal est la ville natale du président Sénégalais Léopold Sédar Senghor et Fadiouth chrétien bâti sur une île artificielle de coquillage. Visite de l’île aux greniers, l’île du cimetière mixte et de l’emblématique l’île aux coquillages. Après joal, cap sur Fadiale pour visiter le plus grand baobab sacré du Sénégal, un baobab millénaire de 32 m de circonférence.

Déjeuner à Palmarin, une localité côtière entre Joal Fadiouth- un petit paradis au milieu du Sine. 

17h, départ pour Ndagane pour une traversée à pirogue du delta du Saloum. Un moment magique à couper le souffle. Pendant la traversée, vous aurez l’occasion d’assister au coucher du soleil.

Nuitée à l’hôtel Koniguy sur l’île de Mar Lodj. 

Jour 12Sine Saloum (Mar Lodj)

Petit déjeuner – monter à charrette et visite des villages Mar Lodj, Mar Fafaco et Mar Soulou. Une journée pleine de richesse culturelle et d’ambiance traditionnelle. Après-midi – détente sur les bords du delta de Saloum. Nuitée à l’hôtel Koniguy sur l’île de Mar Lodj.

Jour 13Sine Saloum

Matinée paisible en face du delta pour ressourcer nos énergies.

Déjeuner et embarquement en pirogue pour la visite de l’île aux oiseaux. Fin d’après-midi – retour à Saly. Installation à l’hôtel et nuitée.

Jour 14Dakar

 Transfert à l’aéroport de Dakar et retour sur le vol de votre destination.

Jour

Jour