cruise
Thème : La cote d’ivoire profonde
Durée : une semaine

Itinéraire

Jour 1Abidjan-Tiagba

Départ dans la matinée pour la découverte de Tiagba, village sous pilotis à plus 98 km d’Abidjan. Arrivée – accueil danse traditionnelle en pays Ahizi. Balade lagunaire en pirogue – traversée et visite du village. Début d’après retour à Abidjan. Arrêt à Dabou – Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée Abidjan installation à l’hôtel – diner et nuitée.

Jour 2Abidjan – Yamoussoukro – Bomizambo – Yamoussoukro

Départ tôt le matin en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée, visite de la Basilique qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus haute Basilique du monde, lieu unique dans l’histoire du monde, de l’art, de l’Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix, la Présidence (le parvis externe). Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi continuation à Bomizambo, le village des tisserands. Danse goly pour célébrer la culture et la tradition du peuple baoulé. Shopping. Fin d’après-midi retour à Yamoussoukro. Diner et nuitée.

Jour 3Yamoussoukro – Man

Départ pour Man, la région des 18 montagnes. Arrêt à Daloa. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée et hébergement à l’hôtel beau séjour. Diner et nuitée.

Jour 4Man tour de ville

Tôt le matin petit déjeuner à l’hôtel et destination Zadepleu pour la visite des cascades.

Ensuite arrêt à Gbêpleu pour la visite des singes sacrés. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation à la maison des arts. Découverte d’objets d’arts issus de la région de Man. Shopping. Retour à l’hôtel. Diner et nuitée.

Jour 5Man - Korhogo

Départ pour la région du poro à la découverte Korhogo, la 4e ville de la Côte d’Ivoire en termes de population et d’économie. Arrêt à Niofoin, le village des cases fétiches. Fin de soirée, arrivée à Korhogo et installation à l’hôtel Olympe.

Jour 6Korhogo tour de ville

 

Tôt le matin, départ pour waraniéré, le village réputé pour la qualité de ses tisserands. Shopping. Destination kapélé, le villagesdes perles. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi visite de chienlo, la montagne sacrée et lieu d’adoration des fétiches. Elle vous donne une vue panoramique de la ville et des villages environnants. Fin d’après- midi retour à l’hôtel, diner e nuitée.

 

Jour 7Abidjan

Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Fin de visite.

 

Base Pax

 

 

02

 

04

 

06

 

Tarif par pax

 

1 269 050

 

805 300

 

727 600

 

Supl. Single 300 000

 

Ces tarifs incluent Le  transport en autocar climatisé avec guide (chauffeur,péage et carburant inclus)

Le séjour en B&B à l’hôtel

Accès aux sites

Les taxes et services divers

Notre pleine assistance

Ces tarifs excluent  

Les repas

Les pourboires

Les shoppings

Les activités non mentionnées   dans le programme