cruise

Jour 1: Abidjan – Yamoussoukro Départ pour l’après midi en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Yamoussoukro tour de ville Petit déjeuner - visite de la Basilique Notre Dame de la Paix qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus grande Basilique du monde, lieu unique dans l'histoire du monde, de l'art, de l'Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix. Déjeuner. Continuation à Bomizambo sur l’axe Yamoussoukro et Tiébissou. Danse Goly et animation. Fin d’après-midi retour à Yamoussoukro Dîner et nuitée. Jour 3: Yamoussoukro – Abidjan Petit déjeuner. Visite du lac aux caïmans. Retour à Abidjan

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – San Pedro Départ pour San Pedro, ville balnéaire au sud-ouest de la Côte d’ivoire de à 542 km d’Abidjan. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: San Pedro Petit déjeuner. Tour de ville – visite du port autonome d’Abidjan. Découverte d’une usine de café et de cacao. Après midi – retour à l’hôtel. Détente plage Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: San Pedro – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Arrivée en début de soirée.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Korhogo Départ pour l’après-midi en direction de Korhogo, la 4e grande ville de la Côte d’Ivoire à 570 km d’Abidjan. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Korhogo tour de ville Petit déjeuner.Visite de Fakaha, le village des peintures sur toiles. Arrêt à Kapélé, village senoufo réputé pour la fabrication des perles. Continuation à Warraniéré, le village de tisserands. Balade pédestre dans les champs de karité et visite du shienlo, la montagne sacrée, lieu d’adoration et des vœux. Sur cette montagne, vous aurez une vue panoramique de toute la ville de Korhogo. Déjeuner dans un restaurant local puis cap sur Niofoin, le village des cases fétiches. Fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: Korhogo – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Arrêt à Katiola. Visite de la maison de poterie et shopping. Continuation – arrivée à Abidjan en fin de soirée.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Dimbokro Départ pour l’après-midi en direction de Dimbokro, ancienne boucle du café et du cacao, ville coloniale située à 233 Km d’Abidjan. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Dimbokro tour de ville visite de Kangrassou, village des potières, atelier de poterie. Randonnée pédestre autour du lac aux roches mythiques. Tour de ville. Visite de la maison des gouverneurs – arrêt à la prison coloniale. Continuation aux cimetières des martyrs du 30 janvier 1950. Déjeuner dans restaurant local. Visite du viaduc de Dimbokro, voie ferrée passant sur le fleuve n’zi. Destination pour kokokro, village à la sortie de la ville, vous pourrez voir la jonction de plusieurs cours d’eau dont le N’zi, le rogo et kan. Fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Diner et nuitée. Jour 3: Dimbokro – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – tour de ville Départ dans la matinée pour une découverte du district d’Abidjan, plus grande métropole d’Afrique de l’Ouest où se côtoient tradition et modernisme. Visite de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, du Musée national des civilisations, passage de la « Sorbonne » lieu de célébration de l’art oratoire. Continuation au Sanctuaire Marial, aux Lavandiers du Banco, au Forum d’Adjamé qui demeure le plus grand centre commercial de la sous-région. Visite de la forêt du banco, le 2e parc national situé en plein cœur de la ville après celui de TIJUCA à Rio de Janeiro. Après-midi, Visite du Canal de Vridi, du Centre Artisanal où la possibilité d’acheter des souvenirs est offerte et du Monument des Martyrs. Retour à l’hôtel diner et nuitée. Jour 2: Abidjan Petit déjeuner. Détente en bordure de plage à Boulay beach resort. Fin de soirée, retour à l’hôtel. Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Fin de visite.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Man Départ pour l’après-midi en direction de Man à l’ouest du pays à 583 km d’Abidjan, au cœur du pays yacouba. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Man tour de ville Petit déjeuner - visite de la cascade de Man, belle chute d’eau située à l’entrée du village de Zadepleu et tirant sa source du mont Tonpki. A 500 m, arrêt à la forêt de Gbêpleu pour admirer singes sacrées. Vous pouvez leur offrir des bananes douces, du pain des épis de maïs. Déjeuner dans un restaurant local. Direction centre-ville – randonnée pédestre, découverte de la dent de Man - shopping d’objets d’art dans un atelier artistiques. Fin de soirée, retour à l’hôtel. Diner et nuitée. Jour 3: Man – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Grand Bassam Départ pour l’après-midi en direction de Grand Bassam, ville coloniale, 1ere capitale de la Côte d’Ivoire. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Grand Bassam- Assinie Petit déjeuner - Visite du musée national de costumes. Arrêt photos à la stèle de Treich Lapleine. Peu après, direction Palais Royal des NZIMA …Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan. Possibilité d’acheter des souvenirs au village artisanal. Après- midi continuation à Assinie, visite du mini zoo de Crocodile Dipi (serpents, diverses sortes de crocodiles et leur cycle de reproduction, tortues…). Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: Assinie – Abidjan Petit déjeuner. Balade lagunaire en jet ski Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après-midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
Open chat