cruise

Départ tôt le matin en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée, visite de la Basilique qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus haute Basilique du monde, lieu unique dans l'histoire du monde, de l'art, de l'Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny  pour la recherche de la Paix, la Présidence (le parvis externe), le lac aux crocodiles, la maison des députés… Déjeuner. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ d’Abidjan pour une journée de découverte du peuple « Ahizi » de Tiagba (village lacustre) situé à 105 km au sud-ouest d’Abidjan. Visite en cours de route des plantations de Café/Cacao, d’hévéas et de palmiers à huile. Arrivée à Tiagba, accueil et danse traditionnel, traversée en pirogue et visite du village lacustre sur l’île de Tiagba, en compagnie des enfants et jeunes du village jouant le rôle de guides ; déjeuner pique nique en bordure de la lagune. Retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction de Grand Bassam, ancien comptoir de commerce et première capitale devenue aujourd’hui un musée vivant de l’ère colonial. Traversée du pont de libération en hommage aux braves femmes qui partirent libérer leurs maris de la prison coloniale. Visite du musée national de costumes. Arrêt photos à la stèle de Treich Lapleine. Peu après, direction Palais Royal des NZIMA  …Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction forêt du banco, Arrivée et accueil. Visite de l’école forestière, la première école de foresterie en Afrique de l’ouest créé en 1937. Continuation à l’arboretum comptant plus de 700 espèces d’arbres exotiques et nationaux. Arrêt photo à la ferme piscicole et à la rivière banco.  Découverte au musée écologique. Déjeuner dans un restaurant local en bordure du parc. Début d’après-midi, retour à l’hôtel.                                       

cruise4.5/5.0
cruise

Départ tôt le matin vers 9H. Arrivée et accueil au domaine Bini. Marche pédagogique dans les champs de café, cacao, hévéa et palmier à huile afin de connaitre leur vertu pédagogique. Montée à la tyrolienne et jeu de balançoires. Déjeuner et repos. Après-midi, jeu de glissement dans le toboggan. Continuation pour  bain d’argile puis destination dans la rivière du domaine Bini. Fin d’après-midi retour à Abidjan

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ pour une journée découverte des vestiges coloniales de la Côte d’Ivoire ; arrivée à Dimbokro, ancienne boucle du café- cacao, ville située à 233 km d’Abidjan  - visite de Kangrassou, village des potières, atelier de poterie. Randonnée pédestre autour du lac aux roches mythiques. Tour de ville. Visite de la maison des gouverneurs – arrêt à la prison coloniale. Continuation aux cimetières des martyrs du 30 janvier 1950. Déjeuner dans restaurant local. Visite du viaduc de Dimbokro, voie ferrée passant sur le fleuve n’zi. Destination pour kokokro, village à la sortie de la ville, vous pourrez voir la jonction de plusieurs cours d’eau dont le N’zi, le rogo et kan. Fin d’après-midi, retour à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction Assinie, visite du mini zoo de Crocodile Dipi (serpents, diverses sortes de crocodiles et leur cycle de reproduction, tortues…). Balade lagunaire en jet ski Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après-midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ dans la matinée pour une découverte du district d’Abidjan, plus grande métropole d’Afrique de l’Ouest où se côtoient tradition et modernisme. Visite de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, du Musée national des civilisations, passage de la « Sorbonne » lieu de célébration de l’art oratoire. Continuation au Sanctuaire Marial, aux Lavandiers du Banco, au Forum d’Adjamé qui demeure le plus grand centre commercial de la sous-région. Visite du Canal de Vridi, du Centre Artisanal où la possibilité d’acheter des souvenirs est offerte et du Monument des Martyrs. Retour à l’hôtel ou déjeuner libre dans un restaurant pour déguster les mets tropicaux.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Yamoussoukro Départ pour l’après midi en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Yamoussoukro tour de ville Petit déjeuner - visite de la Basilique Notre Dame de la Paix qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus grande Basilique du monde, lieu unique dans l'histoire du monde, de l'art, de l'Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix. Déjeuner. Continuation à Bomizambo sur l’axe Yamoussoukro et Tiébissou. Danse Goly et animation. Fin d’après-midi retour à Yamoussoukro Dîner et nuitée. Jour 3: Yamoussoukro – Abidjan Petit déjeuner. Visite du lac aux caïmans. Retour à Abidjan

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – San Pedro Départ pour San Pedro, ville balnéaire au sud-ouest de la Côte d’ivoire de à 542 km d’Abidjan. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: San Pedro Petit déjeuner. Tour de ville – visite du port autonome d’Abidjan. Découverte d’une usine de café et de cacao. Après midi – retour à l’hôtel. Détente plage Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: San Pedro – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Arrivée en début de soirée.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Korhogo Départ pour l’après-midi en direction de Korhogo, la 4e grande ville de la Côte d’Ivoire à 570 km d’Abidjan. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Korhogo tour de ville Petit déjeuner.Visite de Fakaha, le village des peintures sur toiles. Arrêt à Kapélé, village senoufo réputé pour la fabrication des perles. Continuation à Warraniéré, le village de tisserands. Balade pédestre dans les champs de karité et visite du shienlo, la montagne sacrée, lieu d’adoration et des vœux. Sur cette montagne, vous aurez une vue panoramique de toute la ville de Korhogo. Déjeuner dans un restaurant local puis cap sur Niofoin, le village des cases fétiches. Fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: Korhogo – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Arrêt à Katiola. Visite de la maison de poterie et shopping. Continuation – arrivée à Abidjan en fin de soirée.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Dimbokro Départ pour l’après-midi en direction de Dimbokro, ancienne boucle du café et du cacao, ville coloniale située à 233 Km d’Abidjan. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Dimbokro tour de ville visite de Kangrassou, village des potières, atelier de poterie. Randonnée pédestre autour du lac aux roches mythiques. Tour de ville. Visite de la maison des gouverneurs – arrêt à la prison coloniale. Continuation aux cimetières des martyrs du 30 janvier 1950. Déjeuner dans restaurant local. Visite du viaduc de Dimbokro, voie ferrée passant sur le fleuve n’zi. Destination pour kokokro, village à la sortie de la ville, vous pourrez voir la jonction de plusieurs cours d’eau dont le N’zi, le rogo et kan. Fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Diner et nuitée. Jour 3: Dimbokro – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – tour de ville Départ dans la matinée pour une découverte du district d’Abidjan, plus grande métropole d’Afrique de l’Ouest où se côtoient tradition et modernisme. Visite de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, du Musée national des civilisations, passage de la « Sorbonne » lieu de célébration de l’art oratoire. Continuation au Sanctuaire Marial, aux Lavandiers du Banco, au Forum d’Adjamé qui demeure le plus grand centre commercial de la sous-région. Visite de la forêt du banco, le 2e parc national situé en plein cœur de la ville après celui de TIJUCA à Rio de Janeiro. Après-midi, Visite du Canal de Vridi, du Centre Artisanal où la possibilité d’acheter des souvenirs est offerte et du Monument des Martyrs. Retour à l’hôtel diner et nuitée. Jour 2: Abidjan Petit déjeuner. Détente en bordure de plage à Boulay beach resort. Fin de soirée, retour à l’hôtel. Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan. Fin de visite.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Man Départ pour l’après-midi en direction de Man à l’ouest du pays à 583 km d’Abidjan, au cœur du pays yacouba. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Man tour de ville Petit déjeuner - visite de la cascade de Man, belle chute d’eau située à l’entrée du village de Zadepleu et tirant sa source du mont Tonpki. A 500 m, arrêt à la forêt de Gbêpleu pour admirer singes sacrées. Vous pouvez leur offrir des bananes douces, du pain des épis de maïs. Déjeuner dans un restaurant local. Direction centre-ville – randonnée pédestre, découverte de la dent de Man - shopping d’objets d’art dans un atelier artistiques. Fin de soirée, retour à l’hôtel. Diner et nuitée. Jour 3: Man – Abidjan Petit déjeuner. Retour à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1: Abidjan – Grand Bassam Départ pour l’après-midi en direction de Grand Bassam, ville coloniale, 1ere capitale de la Côte d’Ivoire. Arrivée et installation à l’hôtel. Jour 2: Grand Bassam- Assinie Petit déjeuner - Visite du musée national de costumes. Arrêt photos à la stèle de Treich Lapleine. Peu après, direction Palais Royal des NZIMA …Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan. Possibilité d’acheter des souvenirs au village artisanal. Après- midi continuation à Assinie, visite du mini zoo de Crocodile Dipi (serpents, diverses sortes de crocodiles et leur cycle de reproduction, tortues…). Diner et nuitée à l’hôtel. Jour 3: Assinie – Abidjan Petit déjeuner. Balade lagunaire en jet ski Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après-midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ dans la matinée pour une découverte du district d’Abidjan, plus grande métropole d’Afrique de l’Ouest où se côtoient tradition et modernisme.Visite de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, du Musée national des civilisations, continuation au Sanctuaire Marial, aux Lavandiers du Banco, au Forum d’Adjamé qui demeure le plus grand centre commercial de la sous région. Visite du Canal de Vridi, du Centre Artisanal où la possibilité d’acheter des souvenirs est offerte et du Monument des Martyrs.Retour à l’hôtel ou déjeuner libre dans un restaurant pour déguster les mets tropicaux.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1 Abidjan-Abengourou Départ dans l’après-midi en direction d’Abengourou, capitale de la Royauté Agni. Arrivée, installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.
Jour 2 Abengourou Petit déjeuner, visite du Palais Royal de l’Indénié et ses vestiges, du Musée Biet et son Centre de Formation, du Conservatoire Régional des Arts et Métiers d’Abengourou (CRAMA) … Déjeuner dans un restaurant. Après-midi, prestation de danses et chants traditionnels. En option, prestation des féticheuses de Tanguélan. Dîner et nuitée…
Jour 3 Abengourou-Abidjan Petit déjeuner. Matinée relaxe. Déjeuner. Départ dans l’après-midi en direction d’Abidjan, arrivée dans la soirée

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1 Abidjan-Yamoussoukro Départ tôt le matin en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée, visite de la Basilique Notre Dame de la Paix qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus grande Basilique du monde, lieu unique dans l’histoire du monde, de l’art, de l’Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix. Déjeuner.Practice de Golf sur le parcours international du Président Golf Club. Dîner et nuitée.
Jour 2 Yamoussoukro-Abidjan Petit déjeuner. Practice de Golf. Déjeuner. En option, tour de ville et retour à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1 Abidjan-Yamoussoukro Départ tôt le matin en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée, installation à l’hôtel. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix. Déjeuner. Après-midi, visite des villages typiques suivis de spectacles de danses traditionnelles « le Goly » dans un village Baoulé. Retour à Yamoussoukro à votre hôtel. Dîner et nuitée.
Jour 2 Yamoussoukro-Abidjan Petit déjeuner. Visite de la Basilique Notre Dame de la Paix qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus haute Basilique du monde, lieu unique dans l’histoire du monde, de l’art, de l’Afrique et même de la religion. Visite de la Résidence Présidentielle (le parvis externe), du lac aux caïmans, de la maison des députés … Déjeuner. Retour dans l’après-midi à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1 Abidjan-San Pedro Départ en début d’après-midi en direction de San Pedro. Arrivée en fin de soirée, installation dans les hôtels. Dîner et nuitée
Jour 2 Excursion à Grand Béréby Petit déjeuner, départ en direction de Grand Béréby. Véritable pôle d’attractions qui comporte des plages sublimes, des baies calmes, une mer propice à la baignade en toute saison favorable à la détente. Arrivée, installation sur la magnifique plage de Dawa, véritable piscine naturelle avec ses criques rocheuses, très beau site ombragé par un fascinant paysage de cocotiers. Déjeuner. Retour dans l’après-midi à San Pedro, quartier libre. Nuitée.

cruise4.5/5.0
cruise

Jour 1 Abidjan-San Pedro Départ en début d’après-midi en direction de San Pedro. Arrivée en fin de soirée, installation dans les hôtels. Dîner et nuitée
Jour 2 Excursion à Grand Béréby Petit déjeuner, départ en direction de Grand Béréby. Véritable pôle d’attractions qui comporte des plages sublimes, des baies calmes, une mer propice à la baignade en toute saison favorable à la détente. Arrivée, installation sur la magnifique plage de Dawa, véritable piscine naturelle avec ses criques rocheuses, très beau site ombragé par un fascinant paysage de cocotiers. Déjeuner. Retour dans l’après-midi à San Pedro, quartier libre. Nuitée.
Jour 3 San Pedro-Abidjan Petit déjeuner, moment de relaxation. En option, visite du Port Autonome de San Pedro. Déjeuner. Départ en direction d’Abidjan. Arrivée dans la soirée.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ en direction de Songon M’Bratté, village Ebrié situé à 35 km du centre ville dans le District d’Abidjan. Découverte en cours de route de plantations d’hévéas. Arrivée, installation sur la magnifique baie avec sa piscine naturelle, cadre agréable voué au repos. Echanges avec le guide local qui va se charger de relater la fabuleuse histoire du village puis embarcation pour une magnifique balade lagunaire : Découverte des sites : Agbobri – Assanmlan – Sagbadou – Taboth – N’Zan (l’île aux serpents) – Songon Té – SongonAgban. Retour sur la baie pour déguster les mets du riche patrimoine culinaire Ebrié.Après midi, moment de détente. En option prestation de groupes folkloriques où vous pourrez apprécier un autre pan de la culture Ebrié, course à pirogues ou initiation à la pirogue. Retour à Abidjan dans la soirée aux environs de 18 heures.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ tôt le matin en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée, visite de la Basilique qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus haute Basilique du monde, lieu unique dans l'histoire du monde, de l'art, de l'Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix, la Présidence (le parvis externe), le lac aux crocodiles, la maison des députés… Déjeuner. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ pour une journée brousse en pays Akyé dans la région d’Alépé ; visite en cours de route des plantations d’hévéas, de palmiers à huile et de Café/Cacao et de villages typiques ; spectacle de danse traditionnelle des féticheuses à Danguira, toutes de blanc vêtues. Déjeuner dans un restaurant maquis à Alépé. Après-midi, promenade en pirogue sur le fleuve Comoé et retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ pour une merveilleuse croisière lagunaire sur la lagune Ebrié. Découverte en cours de route de la CARENA, du Port Autonome, de la Baie des Milliardaires, du Cimétière des Bateaux, de l’île aux serpents et de nombreux villages (Azito, NiangonLokoa, Songonté …). Arrivée, installation sur le fabuleux site de SONGON PARK, en bordure de lagune. Déjeuner.Après midi, moment de détente et de loisirs : volley beach, VTT, Canoe, Tennis de table, Baby foot … Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Embarquement sur un bateau bus au quai du plateau pour une croisière lagunaire. Visite du Port Autonome D’Abidjan, du Port de pêche, du Terminal à conteneurs, du Canal de Vridi, de la Baie des Milliardaires, du Cimetière des Bateaux… Déjeuner à l’Eden Park de l’île Boulay, cadre agréable voué au repos et à la détente. Après midi, moment de détente. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Embarquement sur un bateau bus au quai du plateau pour une merveilleuse croisière lagunaire. Visite du Port Autonome D’Abidjan, du Port de pêche, du Terminal à conteneurs, du Canal de Vridi, de la Baie des Milliardaires, du Cimetière des Bateaux… Brève escale sur la fabuleuse île Boulay. Retour à votre hôtel.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ pour une journée découverte des vestiges coloniales de la Côte d’Ivoire ; arrivée à Bingerville, deuxième capitale coloniale (1900-1934), visite du Musée d’art « Charles Combes » et l’Ecole nationale des sciences appliqués, du Palais du Gouverneur devenu Orphelinat et le Jardin botanique. Continuation à Grand Bassam, première capitale de la Colonie française (1893-1900) ; arrivée et visite du Centre artisanal, du Centre de Céramique, des vieilles bâtisses, vestiges de l’empreinte coloniale, le Monument aux victimes de la fièvre jaune et le Musée de Costumes traditionnels anciennement Palais du gouverneur ; déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après midi, relaxe à la plage et shopping au marché aux souvenirs. Retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction de Grand Bassam, ancien comptoir de commerce et première capitale devenue aujourd’hui un musée vivant de l’ère colonial. Tour de ville : le Centre Artisanal, la Maison du Patrimoine Culturel et du Musée National de Costumes, les Bâtisses Coloniales …Continuation à Assinie Mafia, visite en cours de route du mini zoo de Crocodile Dipi (serpents, diverses sortes de crocodiles et leur cycle de reproduction, tortues…). Arrivée et départ pour une superbe balade lagunaire : Tour du village, le Canal, l’île aux chauves-souris, l’Embouchure avec possibilité d’effectuer une escale à Assinie France. Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer.Après midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction de Grand Bassam, ancien comptoir de commerce et première capitale devenue aujourd’hui un musée vivant de l’ère colonial. Visite du centre artisanal, de la maison du patrimoine culturel et du musée national de costumes. Arrêt photos dans un village de pêcheurs. En option, visite du Palais Royal des NZIMA …Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan. Possibilité d’acheter des souvenirs au village artisanal.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ d’Abidjan pour une journée de découverte du peuple « Ahizi » de Tiagba (village lacustre) situé à 105 km au sud ouest d’Abidjan. Visite en cours de route des plantations de Café/Cacao, d’hévéas et de palmiers à huile. Arrivée à Tiagba, traversée en pirogue et visite du village lacustre sur l’île de Tiagba, en compagnie des enfants et jeunes du village jouant le rôle de guides ; déjeuner pique nique en bordure de la lagune. Retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0