cruise

Départ dans la matinée pour une découverte du district d’Abidjan, plus grande métropole d’Afrique de l’Ouest où se côtoient tradition et modernisme.Visite de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, du Musée national des civilisations, continuation au Sanctuaire Marial, aux Lavandiers du Banco, au Forum d’Adjamé qui demeure le plus grand centre commercial de la sous région. Visite du Canal de Vridi, du Centre Artisanal où la possibilité d’acheter des souvenirs est offerte et du Monument des Martyrs.Retour à l’hôtel ou déjeuner libre dans un restaurant pour déguster les mets tropicaux.

cruise4.5/5.0
cruise

Cliquer sur En savoir plus pour voir les détails.

cruise4.5/5.0
cruise

Cliquer sur En savoir plus pour voir les détails.

cruise4.5/5.0
cruise

Cliquer sur En savoir plus pour voir les détails.

cruise4.5/5.0
cruise

Cliquer sur En savoir plus pour voir les détails.

cruise4.5/5.0
cruise

Cliquer sur En savoir plus pour voir les détails.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ en direction de Songon M’Bratté, village Ebrié situé à 35 km du centre ville dans le District d’Abidjan. Découverte en cours de route de plantations d’hévéas. Arrivée, installation sur la magnifique baie avec sa piscine naturelle, cadre agréable voué au repos. Echanges avec le guide local qui va se charger de relater la fabuleuse histoire du village puis embarcation pour une magnifique balade lagunaire : Découverte des sites : Agbobri – Assanmlan – Sagbadou – Taboth – N’Zan (l’île aux serpents) – Songon Té – SongonAgban. Retour sur la baie pour déguster les mets du riche patrimoine culinaire Ebrié.Après midi, moment de détente. En option prestation de groupes folkloriques où vous pourrez apprécier un autre pan de la culture Ebrié, course à pirogues ou initiation à la pirogue. Retour à Abidjan dans la soirée aux environs de 18 heures.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ tôt le matin en direction de Yamoussoukro, au cœur du pays Baoulé. Arrivée, visite de la Basilique qui rend hommage à la Vierge Marie et à la Paix, la plus haute Basilique du monde, lieu unique dans l'histoire du monde, de l'art, de l'Afrique et même de la religion. Visite de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix, la Présidence (le parvis externe), le lac aux crocodiles, la maison des députés… Déjeuner. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ pour une journée brousse en pays Akyé dans la région d’Alépé ; visite en cours de route des plantations d’hévéas, de palmiers à huile et de Café/Cacao et de villages typiques ; spectacle de danse traditionnelle des féticheuses à Danguira, toutes de blanc vêtues. Déjeuner dans un restaurant maquis à Alépé. Après-midi, promenade en pirogue sur le fleuve Comoé et retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ pour une merveilleuse croisière lagunaire sur la lagune Ebrié. Découverte en cours de route de la CARENA, du Port Autonome, de la Baie des Milliardaires, du Cimétière des Bateaux, de l’île aux serpents et de nombreux villages (Azito, NiangonLokoa, Songonté …). Arrivée, installation sur le fabuleux site de SONGON PARK, en bordure de lagune. Déjeuner.Après midi, moment de détente et de loisirs : volley beach, VTT, Canoe, Tennis de table, Baby foot … Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Embarquement sur un bateau bus au quai du plateau pour une croisière lagunaire. Visite du Port Autonome D’Abidjan, du Port de pêche, du Terminal à conteneurs, du Canal de Vridi, de la Baie des Milliardaires, du Cimetière des Bateaux… Déjeuner à l’Eden Park de l’île Boulay, cadre agréable voué au repos et à la détente. Après midi, moment de détente. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Embarquement sur un bateau bus au quai du plateau pour une merveilleuse croisière lagunaire. Visite du Port Autonome D’Abidjan, du Port de pêche, du Terminal à conteneurs, du Canal de Vridi, de la Baie des Milliardaires, du Cimetière des Bateaux… Brève escale sur la fabuleuse île Boulay. Retour à votre hôtel.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ pour une journée découverte des vestiges coloniales de la Côte d’Ivoire ; arrivée à Bingerville, deuxième capitale coloniale (1900-1934), visite du Musée d’art « Charles Combes » et l’Ecole nationale des sciences appliqués, du Palais du Gouverneur devenu Orphelinat et le Jardin botanique. Continuation à Grand Bassam, première capitale de la Colonie française (1893-1900) ; arrivée et visite du Centre artisanal, du Centre de Céramique, des vieilles bâtisses, vestiges de l’empreinte coloniale, le Monument aux victimes de la fièvre jaune et le Musée de Costumes traditionnels anciennement Palais du gouverneur ; déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après midi, relaxe à la plage et shopping au marché aux souvenirs. Retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction de Grand Bassam, ancien comptoir de commerce et première capitale devenue aujourd’hui un musée vivant de l’ère colonial. Tour de ville : le Centre Artisanal, la Maison du Patrimoine Culturel et du Musée National de Costumes, les Bâtisses Coloniales …Continuation à Assinie Mafia, visite en cours de route du mini zoo de Crocodile Dipi (serpents, diverses sortes de crocodiles et leur cycle de reproduction, tortues…). Arrivée et départ pour une superbe balade lagunaire : Tour du village, le Canal, l’île aux chauves-souris, l’Embouchure avec possibilité d’effectuer une escale à Assinie France. Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer.Après midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan.

cruise4.5/5.0
cruise

Départ en direction de Grand Bassam, ancien comptoir de commerce et première capitale devenue aujourd’hui un musée vivant de l’ère colonial. Visite du centre artisanal, de la maison du patrimoine culturel et du musée national de costumes. Arrêt photos dans un village de pêcheurs. En option, visite du Palais Royal des NZIMA …Déjeuner dans un restaurant en bordure de mer. Après midi, moment de détente sur la fabuleuse plage de sable fin propice aux loisirs. Retour en fin de journée à Abidjan. Possibilité d’acheter des souvenirs au village artisanal.

cruise4.5/5.0
cruise

09h00 : Départ d’Abidjan pour une journée de découverte du peuple « Ahizi » de Tiagba (village lacustre) situé à 105 km au sud ouest d’Abidjan. Visite en cours de route des plantations de Café/Cacao, d’hévéas et de palmiers à huile. Arrivée à Tiagba, traversée en pirogue et visite du village lacustre sur l’île de Tiagba, en compagnie des enfants et jeunes du village jouant le rôle de guides ; déjeuner pique nique en bordure de la lagune. Retour à Abidjan en fin de journée.

cruise4.5/5.0